DU 22 AU 31 MAI 2015 : BORDEAUX FĂTE LE FLEUVE
Pour la soirĂ©e d'ouverture de la fĂȘte du fleuve, le 22 mai, les 37 concurrents de la Solitaire du Figaro feront leur entrĂ©e, en lumiĂšre et en musique, Ă la tombĂ©e de la nuit, dans le port de la Lune. Il ne faut rater sous aucun pretexte ce lancement des 10 jours de festivitĂ©s.
Pour cette fĂȘte du Fleuve, des mini-croisiĂšres inĂ©dites permettront de dĂ©couvrir la Garonne sous un jour nouveau : installations portuaires, dĂ©gustations gourmandes sur les flots ou exploration de la faune et de la flore...
Avec la Garonne, l'arbre sera l'autre hĂ©ros de cette fĂȘte du fleuve. Ils ont une histoire commune en Aquitaine qui sera cĂ©lĂ©brĂ© dans un espace dĂ©diĂ©, sur les quais et sous les cimes des platanes de la place des Quinconces.
Trois villages fourmilleront d'animations et seront installés Quais de la Garonne, à la Maison Ecocitoyenne et à la Bourse Maritime. Chacun proposera des ambiances différentes.
Du 26 au 31 mai pas moins de six concerts gratuits allant de Thomas Dutronc (le 27 mai) à Cali (le 29 mai). Le choeur de l'Opéra National de BORDEAUX présentera un répertoire de chants populaires argentins.
Rendez-vous, comme pour l'ouverture des festivités, à la tombée de la nuit le 30 mai sur les quais et le pont de pierre, points de vue privilégiés pour assister au superbe feu d'artifice de clÎture.
Â