Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Talent Immobilier, Agence immobilière BORDEAUX 33800

BORDEAUX, vues d'en haut...

Publiée le 08/11/2015

Bordeaux, ville classée au Patrimoine mondial de l'Humanité par l'Unesco dévoile son architecture et ses beautés depuis les hauteurs de quelques belvédères. Une promenade au coeur du centre-ville, un peu sportive à cause des escaliers à grimper, permet de découvrir la cité sous différents angles.


La Tour Saint Micheloffre un panorama unique sur la ville. Deuxième clocher le plus haut de France, la flèche cumine à 114 mètres. La vue de là-haut est très intéressante avec la forêt de toits orangés qui s'entremêlent harmonieusement. Tout en bas, un bel ensemble de maisons du XVIIIème enserre la place.

 

La Porte Cailhau est moins impressionnante, avec ses 35 mètres de haut. Mais, bâtie tout contre les quais, l'ancienne porte du palais d'Aliénor faisait autrefois partie des murailles de la ville et offre de belles perspectives sur le fleuve. Sa charpente en bois est de toute beauté.

 

La plus spectaculaire est la Tour Pey-Berland. Elle se mérite à la force des mollets ! Au sommet des 229 marches du clocher de 50 mètres, une vue à couper le souffle s'étale au pied de la cathédrale Saint André. La tour circulaire offre un panorama à 360° sur Bordeaux et sa banlieue.

 

Pour plus de renseignements sur les visites des monuments Bordelais, voyez le site de l'office du tourisme.

                                   Porte CailhauBasilique Saint Michel

                                  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Notre actualité