Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Talent Immobilier, Agence immobilière BORDEAUX 33800

Bordeaux, du côté du cours de l’Yser

Publiée le 13/12/2016

 

  • Région : Nouvelle-Aquitaine

  • Population de Bordeaux : 243 626 habitants

  • Propriétaires : 31,8 %

(source : Insee 2013)

(copyright : bordeaux.fr)

Préfecture du département de la Gironde et chef-lieu de la nouvelle région Nouvelle-Aquitaine, la ville de Bordeaux est organisée en quartiers et axes majeurs. L’un d’eux, le cours de l’Yser, axe structurant de la ville se prépare à connaître un profond réaménagement. Promenade le long d’un cours qui doit son nom à la bataille de l’Yser d’octobre 1914 qui vit reculer l’assaillant allemand face aux troupes françaises et belges.

 

Bordeaux et son cours de l’Yser : un aménagement valorisant

Le cours de l’Yser va faire l’objet d’un important projet de valorisation, entre la rue Lafontaine et Les Capucins.

Le projet du cours de l’Yser est le fruit d’une concertation avec les habitants qui ont exprimé leurs attentes. Parmi les souhaits retenus : un élargissement des trottoirs, des traversée sécurisées dans les rues adjacentes, la pose d’abris bus et d’arceaux à vélos, la création de pistes cyclables, la mise en place d’arrêts minutes pour faciliter l’accès aux commerces et une accessibilité renforcée pour les personnes à mobilité réduite.

Le travaux, qui doivent commencer au second semestre 2017, amélioreront le cadre de vie des habitants et sécuriseront les trajets piétons et cyclistes de ce cours où passent chaque jour quelque 5600 voitures.

 Bordeaux :  cours de l’Yser un axe stratégique

S’étirant du cours de la Marne au cours de la Somme, le cours de l’Yser est également très fréquenté par les piétons du fait de ses nombreux commerces et services de proximité : coiffeurs, pressing, laverie, supérette et supermarché, restauration rapide, bars, pharmacies, boutique d’informatique, pizzerias, assureurs, boutique de téléphonie, photographe, banques, auto-école, bijouteries fantaisie, designer, club de sport, garage automobile, traiteur, atelier de réparation de motos, institut de beauté, hammam, vêtements pour femmes, menuiserie, galerie d’art, bureaux de tabac, opticien et bien sûr votre agence CENTURY 21 Talent immobilier qui bénéficie d'un emplacement clé au 78, cours de l'Yser. Osez poursser la porte ! 

Nul doute que ces commerces seront également les grands bénéficiaires de cette imminente rénovation.

 Vous avez décidé de devenir Bordelais et cherchez à concrétiser votre projet immobilier d'acquisition ou de location, en résidence principale ou secondaire. Poussez la porte de votre agence CENTURY 21 Talent Immobilier, cours de l’Yser. Ses conseillers vous feront profiter de leur parfaite connaissance de la ville, gage d’une opération immobilière réussie. Et pour tout savoir de la ville, une visite virtuelle s’impose sur le site de la mairie de Bordeaux.

 

Notre actualité