Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Talent Immobilier, Agence immobilière BORDEAUX 33800

FAIRE UNE OFFRE D'ACHAT

Publiée le 11/03/2019

Vous êtes en train de vous renseigner pour acheter un bien immobilier mais vous ne savez pas par où commencer. Nous avons décidé avec notre équipe de mettre à votre disposition des articles pour mieux vous conseiller tout au long de votre projet d’achat immobilier.

Dans cet article, nous allons nous concentrer sur l’offre d’achat. Que représente ce document et quelles sont les mentions légales à noter ?

Une offre d’achat est « l'acte par lequel l'acquéreur potentiel manifeste sa volonté d'acheter le bien concerné à un prix arrêté. »

Un certain nombre de pièces vous seront demandées pour formuler cette dernière :

-       La pièce d’identité pour s’assurer de l’identité des personnes avant de la présenter aux vendeurs

-       Le montage financier avec les conditions particulières pour pouvoir présenter toutes les offres au vendeur et pour que ce dernier puisse choisir en connaissance de cause

De même, l’offre doit avoir durée de validité pour qu’elle soit recevable.

Quelques points nécessitent tout de même des précisions :

-       Si vous visitez un bien en copropriété, avant  de faire une offre, assurez vous d’avoir consulté les documents de la loi ALUR : Carnet d’entretien (quels ont été les derniers travaux réalisés sur la copropriété ?), le Règlement de Copropriété et les modificatifs, les Procès-Verbaux d’Assemblée Générale (Quels sont les travaux à venir sur la copropriété ?)

-       Dans le cas général, toujours disposé des documents (diagnostics) avant de faire une offre

-       Vous achetez à plusieurs : vous devez tous être présents pour faire la visite et rédiger l’offre à deux.  La signature des deux acheteurs est nécessaire pour que l’offre soit valable.

Une fois l’offre d’achat contre signée par le vendeur, la prochaine étape arrive à grand pas : le compromis de vente également appelé le sous-seing privé.

Notre actualité